Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les briards de kidenved
Archives
Derniers commentaires
10 juin 2014

j'ai vu ....

des briards ....car il n'y a plus de Berger de brie !!!! eh oui ...au fait désolée pour cette interruption du programme mais miss Dameoui

IMG_0562avait hate de retrouver Mossieur Gueule d'amourIMG_1261 !!!bon je disais donc que pour voir où allait notre race préfèrée l'endroit idéal après la Nationale c'est le championnat de France ....eh bé madoué !!!! le berger de brie au poil de chèvre long et flexueux a laissé place au ...briard (quel groupe ???) qui se rapproche plus (comme dirais quelqu'un ) du boeuf musqué

Boeuf-musque-Dovrefjellsans queue ni tete que du chien de berger que l'on pouvait voir avec les troupeaux ,(pas dans les concours mais ceux qui travaillent tous le jours par tous les temps !!! qui était un vrai chien d'utilisation !)du poil à ne plus savoir qu'en faire tant en épaisseur qu'en longueur il n'y a plus que ça qui compte ! le plus grave c'est que mème les "don quichotte" qui font de la résistance ,comme les kidenved, seront bientot coincés : deux - trois lignées occupent les noirs ; idem pour les fauves ...alors sauf faire de la consanguinité très étroite... où trouver des étalons berger de brie ????? merci la championnite !!!! car beaucoup se défendent en disant c'est de la faute des juges il n'y a que ceux là qui gagnent ...les juges disent c'est les éleveurs !!! alors ......

 

Publicité
Commentaires
N
Fruska qui a fait le cacs en 2015 à Dijon a du vrai poil de chèvre pas de longueur ni d'épaisseur de poil<br /> <br /> Ce sont ses allures bergères qui ont plu au juge... outsider pourtant<br /> <br /> Tout n'est pas perdu. ...
Répondre
C
il semblerait que j'ai le modèle boeuf musqué moi lol.... un joli poil de surface assez long, lisse, qui crisse bien, mais un ensemble plus soyeux que ce que j'ai connu, grâce a un sous poil fin et très abondant qui se noue rapidement et qui m'oblige a le brosser et même l'étriller fréquemment sous peine d'y passer des heures... <br /> <br /> <br /> <br /> alors je serai plus nuancée moi, parce que dans l'ensemble je trouve ça joli, belle fourrure, mais quand je m'imagine un berger avec ça, je me dis qu'il a autre chose a foutre.... et si je ramène a l'élevage, ben je m'imagine mal avec 10 chiens comme ça, ou alors faut vraiment aimer brosser ses chiens... (sans vouloir jeter la pierre a son élevage, après tout je suis allée le chercher pour ses origines qui me plaisaient). Mais je constate qu'aussi joli soit il j'y passe plus de temps qu'avec la précédente... <br /> <br /> <br /> <br /> ça m'amène a penser qu'allant dans ce sens, le briard perd de sa clientelle, se restreignant aux gens qui aiment le toilettage, perdant ceux qui y trouvaient un bon compromis entre robe longue et peu d'entretien...
Répondre
les briards de kidenved
Publicité
Publicité