Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les briards de kidenved
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2021

j'hallucine !!!!!

hier soir appel d'une cliente  : "j'ai reçu un mail de mes vétos , je ne comprends pas bien , vous connaissez ?"

voilà le mail : Entre sa dernière consultation vaccinale, autour de l'âge de 3 mois, et le rappel annuel à 15 mois, de très nombreux changements se produisent chez votre chien .... De Kidenved .

Nous sommes là pour vous accompagner, c'est pourquoi nous conseillons une consultation pubertaire.

Nous vérifierons la dentition de votre compagnon, son état général, sa maturité sexuelle...

De plus, cette visite permet de discuter de l'éducation et du comportement de votre chiot. Il est plus facile chez un jeune chien que chez un chien adulte d'apporter des solutions et de rectifier d'éventuels comportements indésirables.

La consultation pubertaire a une durée d'environ 45 minutes et un coût de 68.40 euros.

rien que ça déjà .... les éleveurs servent à quoi ???? heureusement , en général , mes clients me demandent conseil à chaque problème !!

bon je ne connaissais pas ....alors je vais sur internet pour me renseigner ....

et là ....non seulement l'éleveur est mis hors jeu mais le client doit repartir avec ...le tonneau autour de la taille : radio (pour la dysplasie , un peu tot ..) écho pour le coeur , test génétique et j'en passe ...; "Les yeux, les oreilles, la cavité buccale et les dents font l’objet d’un examen détaillé. C’est au moment de la puberté que se mettent en place les rituels de soins d’hygiène pour ces organes.....

la nourriture , les anti parasitaires etc ...les médicaments pour calmer , shooter  :" A la puberté, on vérifie que votre chiot n’est ni trop peureux ni trop actif"

et bien sur ...c'est là qu'on la trouve !!! la stérilisation !!!!!

et ...le meilleur pour la fin  voilà un "copié collé" j'avais oublié qu'un chien est un meuble :Il existe un recours légal de 6 mois pendant lequel l’éleveur doit vous reprendre le chiot excessivement peureux et vous l’échanger si vous le désirez.

si on me proposait de commencer l'élevage maintenant , je partirai en courant !!!! bon courage aux nouveaux !!!

allez on dit après la pluie le beau temps

pratcielmais je crois que la pluie est partie pour durer ...et qu'on ne me dise pas que c'est la faute aux mauvais éleveurs : les mauvais éleveurs ils s'en fichent !!!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Jolis animaux en tout cas :)
Répondre
C
de bons éleveurs et quand même de bons vétos également ! Mais alors ça, c'est quand même inouï. Tu le publies sur les Fidèles ? Sinon, je le fais.
Répondre
L
comme j'aurais voulu voir ta tête quand tu as reçu ce message..... cela devient vraiment du n'importe quoi , tout est bon pour se faire du fric sur le dos des clients , heureusement il y en a encore qui ont des bons éleveurs et qui savent qu'ils peuvent les contacter s'ils ont des questions!!!
Répondre
les briards de kidenved
Publicité
Publicité