Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les briards de kidenved
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2023

le Briard ...

et autres bergers ..pour ne pas dire le chien (mais bientot on ne diras plus chien !)...est vraiment mal barré et ça fait mal alors ...il fallait que je pousse un coup de gueule !!

avec les problèmes d'hyper type pour tous , de longueur de poil pour le briard , les problèmes d'éducation arrivent au galop ! normal nous n'avons plus affaire à des chiens ,des animaux qui travaillent pour et avec leur Maitres ,aides indispensables ou simplement des compagnons ...

nous avons affaire à des "bébés" ,qu'on brosse à l'excès, qu'on habille (des manteaux ,des impers, des bottes etc ...les fabricants ont bien compris !),à qui on met des barrèttes (moi qui était en colle tous les mercredi car je refusai d'en porter !!! hihi !!), qui ne sortent plus parcequ'il fait froid , parcequ'il fait trop chaud , parcequ'il pleut , qui ont des bouées pour nager , qu'il faut laver parcequ'l'eau des flaques ou l'eau de mer c'est sale ...les chiots ont des jouets pour enfants... et en plus ...avec tout ça on leur demande d'etre parfaits !!! Trumler disait à la fin de son livre qu'un jour on se rappelera qu'il y avait des chiens grace aux statues ..je crois qu'il avait raison !!

enfin...en attendant ...les monstresses !

PXL_20231112_095033831

PXL_20231113_162319838

PXL_20231113_162446743

PXL_20231113_162447841

 

Publicité
Commentaires
L
j'aime tes coups de gueule tellement terre à terre!!!
Répondre
les briards de kidenved
Publicité
Publicité