Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les briards de kidenved
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2010

....une petite ...explication ....

à mes débuts j'étais assistante vétérinaire et mes patrons m'ont "drivée" ! et ils me disaient : tes chiennes ont une vie cool vie_coolet naturelleet_naturelle tu peux les faire reproduire 2 fois à suivre sans problèmes !c'est vrai qu'elles n'ont pas l'air malheureuses !!!coll cool je leur demandais : les petits , il faut qu'ils aient le chauffage ?et à quelle température ? ils me répondaient : à 3 semaines la température du chiot se régule seule ,tu vas les fragiliser , ce sont des chiens et ils sont fait pour supporter ! comment cela se passe dans la nature ??? et effectivement : une cabane bien isolée et un gros nid de paille ,la possibilité de sortir courir dans un enclos et tout va bien ! car pour dormir ils se regroupent et ne font plus qu'un ! chio chiots ainsi ils seront solides !!! quand je suis revenue les voir 30 ans après ils m'ont dit que les chiens étaient plus fragiles , vivaient moins longtemps.... l'expérience me montre que les "filles "dans leurs enclos sorties tous les jours en ballade pendant une heure (ce qui leur permet aussi de faire des découvertes:decouvertes ) après séance calins étaient beaucoup plus solides que ceux de la maison : Szap n'a que 9 ans ...et Ness le petit pyrénéen est un jeunot de 14 ans qui a toujours eu quelque chose !!!! alors ...j'essaye de donner aux petits un bon début qui tant pour la santé que pour le caractère apportera quelques garanties à leurs futurs propriétaires ...je dis "quelques" car malheureusement on ne peut pas tout et toujours garantir !!!!mais on fait au mieux !!!!
d'ailleurs à ce sujet j'aurais un conte de noel chez les kidenved à vous raconter ....c'est une autre histoire ...

Publicité
Commentaires
F
Oui le briard est aussi un chien de dehors, il ne faut pas l'oublier ! Même si Fly aime son confort(son panier) il aime beaucoup rester dehors dans le froid et la neige. De toute façon, il sort en promenade par tout les temps. Il en a besoin,c'est la vie d'un chien. Puis, il sont très bien adapté à cette vie chez les Kidenved !<br /> Fly en est un bon exemple, très bon chien, gentil avec tous, humains, adore les enfants, chiens, chats etc... Même si nous regrettons notre Malt, Fly nous le fait bien oublier par sa gentillesse et sa sagesse. Aucun regret d'avoir repris la même race même si on me l'avait déconseillé.
Répondre
les briards de kidenved
Publicité
Publicité