Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les briards de kidenved
Archives
Derniers commentaires
23 février 2011

petite histoire ....du briard ....

dans les années 70-80 à mes débutsLes_fondatrices on était des passionnes !!! on nous appelle maintenant les "dinosaures " !!!! jacky (les monts d'en crouzille),lilianne (Mme de la Chaboisière) en font partie ...dans les années 80 la grande mode du briard avec tous ces excès a fait venir des éleveurs éphémères et ....des particuliers qui faisaient du n'importe quoi ,avec ,sans papiers qu'importe tout se vendait !!!! puis l'écrémage s'est fait dans les années 90 : seuls sont restés les passionnés : les chiots ne se vendaient plus et il n'était pas rare de les garder jusqu'à 7-8 mois comme Ninianne NE98qui est partie à un an ....petit à petit cela c'est stabilisé ....mais depuis quelque temps la demande revenant ,peu d'éleveurs sur toute la france , on voit revenir , ces chiens sans papiers,ou sans les garanties que fournissent les éleveurs (qui leur coutent cher !! : radios ,CNSB  )sans les conseils avisés (c'est ce qui a tué le briard des années 80 : le male briard doit quand mème etre bien géré pour devenir le bon toutou que vous voyez sur le blog !)...finalement pas beaucoup moins cher !!!!  et comme dans ces années là c'est rageant !!!!!

Publicité
Commentaires
S
bonsoir c'est passé !!! dès que je connais les dates je les mettrais sur le blog ! comment va frigousse ? on aimerait une photo !!! merci !
Répondre
N
Bonsoir pascale<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C est stephane le papa de frigousse c est quand a st Nicolas de redon?
Répondre
L
je ne vous ai pas oubliés les ki denved (difficile avec mon phénomène....) je travaille pour que cette journée ait lieu si j'y arrive ce serait première quinzaine de juillet ou aout
Répondre
C
mais heureusement, les adeptes de la race ou nouveaux amateurs croisent sur leur chemin les fameux dinosaures dont tu parlais et quel bonheur d'échanger avec des Jacky, Liliane, Isabelle ou Pascale... pour certains d'entre nous vous êtes devenu une famille...la famille des briardiers! nous ne sommes pas très présentes sur le blog, Che et moi en ce moment...mais comme cette année pour beaucoup d'entre nous il n'y aura pas de nationale, j'attends ou espère ST NICOLAS DE REDON, et peut-être comme on l'a parfois évoqué une spéciale Ki Denved à Cabariot!!!! si seulement... on pense fort à toi et aux filles Pascale bizzz à tous les kidenved
Répondre
les briards de kidenved
Publicité
Publicité