Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les briards de kidenved
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2011

et non !!! toujours rien !!! la patience ....

est le maitre mot de l'éleveur !!!!Les_fondatrices attendre ,attendre ,toujours attendre !!! attendre que de voir si la chienne que l'on s'est gardée a été bien choisie : si elle est confirmable, si elle a de bonnes radios ,pour ce qui est des yeux avec des parents sains non porteurs on est plus confiants, attendre ses chaleurs ,attendre le bon moment et ...attendre que MadamePhoto001 se décide à mettre bas !!!!! patience  .....

en attendant j'en profite pour essayer de répondre aux derniers "com" :je pense que quasiment tous les éleveurs de briards essayent de bien faire : dailleurs on ne voit plus d'élevage "industriels" comme dans les années 80! quand on décide de faire de l'élevage c'est d'abord parceque La 1ere chienneScan0001_copieet la race vous ont conquise ; après chacun lui donne une orientation ;certains privilègient les expos et les champions ; d'autres le travail  etc...;moi : le travail (à l'époque nous n'étions que 2 sur les terrains de pistage !!!) m'a toujours "interpellé" ; le plaisir de batir une lignée et de choisir les étalons non pas par leur titres mais par leurs origines ,le caractère rustique du briard que j'essaye de conserver par les balladespasc_fourn_eet mon "mode d'élevage" ; le contact et la convivialitéIMGP3068IMGP3069avec mes clients sont donc mes priorités  !! et là j'essaye de faire bien ce qui ne veut pas dire que les kidenved sont à l'abri de tout !!! : la dysplasie : meme avec des chiens radiographies indemnes il y a un  petit pourcentage de risque ! le caractère: élevés de la mème façonIMG_5129 vous avez des caractères différents ! il ne faut pas se tromper !!! pas toujours facile !!! la beauté : impossible de garantir formellement que le chien ne sera pas trop grand ou qu'il n'y aura pas un manque de dents cela peut arriver !!! et il faut savoir tout ça pour que l'entente éleveur-client marche !!!!

tout cela fait partie du plaisir d'élever !!!! et quel bonheur quand toutecette alchimie a marché !!!

 

Publicité
Commentaires
F
Bravo c'est pour toutes ces raisons que nous avons choisit votre elevage et notre Fatal de KIdenved, Briard de six mois est le compagnon idéal pour notre famille !!!
Répondre
les briards de kidenved
Publicité
Publicité