Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les briards de kidenved
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2013

une description? explication? coup de gueule ?

en ce début d'année ,et comme je ne l'ai pas fait depuis longtemps quelques mots sur ma conception de l'élevage et du briard pour ceux qui arrivent sur le blog ,qui ne trouvent pas de rubriques "expositions" "mes champions " et qui peuvent etre destabilisés !!!!oui mes chiens tiennent la route et ressemblent bien à des beaux briards comme Flippeur

fli sélectionné cette année ! oui je ne courre pas après ces expos qui ont contribuées à faire du briard cet afghan hyper poilu(hyper typé?) ,qui nécessite un entretien de tous les jours et surtout qui est bien loin du chien de berger et d'utilisation !!!! non je ne courre pas après l'étalon champion qui va saillir "à tour de bras" (si l'on peut dire) et qui va encore réduire la variabilité des origines !!! et comme dit le pofesseur Denis dans son super article (mag ABB)le progrès génétique n'est pas raisonnable lorsqu'il est unidirectionnel !!!!

alors j'aime choisir selon les origines , le caractère (le briard tout en étant coolP1050048 dameoui et mathilde en exemple,dois aussi pouvoir etre utilisé dans les différentes disciplines !) les examens génétiques, et le standard bien sur !

c'est ainsi que j'ai choisi cette anné pour Dameoui

Dameoui 4diablo des feux de beltameIMG_6344 que j'avais en vue depuis longtemps mais qui est à 1000km de la maison !!! sur que les petits vont avoir un super caractère ! avis aux utilisateur !

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Super encore des supers Briards avec un caractère génial !!! Un plaisir tous les jours avec un Briard Kidenved vous ne serez pas déçu ! et si vous doutez et que vous êtes sur Montpellier venez voir Fatal et vous jugerez par vous même !!
Répondre
D
Diablo est impatient de voir les beaux bébés en photos!!<br /> <br /> Nico
Répondre
S
attends un peu amélie !!tu vas voir que le virus s'attrape facilement !!! et après on ne guéri jamais !! alors ? je garde une petite "ave l'accent " ???
Répondre
C
Et toc!!! ;-)
Répondre
A
que du bonheur entre mathilde et dameoui ,on attend les bébés de Dameoui et Diablo !!! tu reserves un chiot pour mathilde .....enfin quand elle quittera la maison . allé encore 10ans d élevage...
Répondre
les briards de kidenved
Publicité
Publicité